Questions fréquemment posées

Toutes les questions que vous vous posez sur Mobile Voucher

Tous les opérateurs suisses de téléphonie mobile participent-ils au système Mobile Voucher?

Non, pas tous. Mais les principaux opérateurs suisses y participent. De nouveaux opérateurs se rallient d’ailleurs régulièrement à eux. Si vous êtes client des prestations à prépaiement de Swisscom, Salt, Sunrise, M-Budget, Lebara, Lycamobile, ou Yallo, mettez-vous en quête du label Mobile Voucher ou renseignez-vous auprès du personnel.

Avec Mobile Voucher, quel montant puis-je charger sur mon portable à prépaiement?

Vous bénéficiez d’une certaine flexibilité. Ces montants varient cependant d’un opérateur à l’autre: voici un aperçu des montants de chargement possibles.

Quelles conditions dois-je remplir pour profiter de la prestation Mobile Voucher?

Vous devez impérativement posséder un portable à prépaiement d’un opérateur suisse de téléphonie mobile. A la caisse d’un magasin, vous pouvez également régler votre crédit de conversation avec une carte de crédit ou au comptant; une carte débit n’est donc pas toujours nécessaire.

Où puis-je charger des crédits de conversation sur mon portable à prépaiement avec Mobile Voucher?

Avec Mobile Voucher, vous pouvez charger des crédits de conversation sur votre portable à prépaiement à partir de plus de 9000 terminaux de caisse dans toute la Suisse. Mettez-vous en quête du label Mobile Voucher à la caisse du magasin, ou renseignez-vous auprès du personnel.

Quel est l’avantage de Mobile Voucher pour le chargement de crédits de conversation à partir du terminal d’une caisse dans un magasin?

L’avantage est que vous profitez de votre présence à une caisse pour charger votre crédit de conversation, par exemple lors de vos courses quotidiennes, dans une boutique de vêtements ou chez le coiffeur. Mettez-vous en quête du label Mobile Voucher ou renseignez-vous auprès du personnel!

Avec la prestation Mobile Voucher, de quel montant dois-je m’acquitter pour charger un crédit de conversation sur mon portable à prépaiement?

Seul le crédit de conversation chargé est débité de votre compte. Vous ne devez vous acquitter d’aucune taxe.

Quelle est la marche à suivre pour charger un crédit de conversation sur mon portable à prépaiement à partir d’un terminal de caisse?

Cette opération est facile et s’effectue en un tournemain. La marche à suivre est expliquée ici: Cela fonctionne ainsi.

Puis-je charger un crédit de conversation pour une tierce personne?

Oui sans le moindre problème. Si vous chargez le crédit de conversation à partir d’une caisse, il suffit d’indiquer le nom de l’opérateur de téléphonie mobile concerné.

Le chargement du crédit de conversation sur mon portable ne s’est pas déroulé correctement. Quelle est la marche à suivre?

Contactez le service clients de votre opérateur de téléphonie mobile.

Le système Mobile Voucher est-il sûr?

Oui, absolument! Le système Mobile Voucher répond à toutes les exigences de sécurité usuelles. Les sociétés concernées – Worldline, deux entreprises spécialisées jouissant d’une grande expérience dans le domaine des paiements sans espèces ainsi que Swisscom, Salt, Sunrise, M-Budget, Lebara, Lycamobile, et Yallo, des opérateurs disposant d’une longue expérience du domaine de la téléphonie mobile – sont les garants d’une sécurité maximale.

Je possède une carte Maestro étrangère. Puis-je également utiliser la prestation Mobile Voucher pour mon portable à prépaiement suisse?

A la caisse d’un magasin, vous pouvez également régler votre crédit de conversation avec une carte de crédit ou au comptant; une carte Maestro n’est donc pas toujours nécessaire.